Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Saxo
1 juin 2015

Robe Jill

Comme l'été s'est définitivement installé, je poursuis avec des créations légères et colorées. Ci-dessous la robe Jill du magazine "La Maison Victor". Mlle S. a choisi ce tissu il y a plusieurs mois déjà et se languissait de le voir cousu... hélas, une fois transformé (non sans mal) en jolie robe pour enfant, elle a décrété qu'il ne lui plaisait plus trop... C'est merveilleux d'avoir 6 ans !! Elle a cependant accepté de la porter pour les photos et puis ... finalement elle l'a remise le lendemain ! Yes...

IMG_8026 IMG_8028

IMG_8029

IMG_8030

 

J'ai rencontré plusieurs difficultés en cousant ce modèle:

- pose d'une fermeture éclair invisible... qui n'a d'invisible que le nom sur mon modèle. Malgré l'achat d'un pied spécial fermeture invisible, je n'ai pas réussi à la masquer complètement et j'ai même du la découdre plusieurs fois car j'avais piqué dans la fermeture elle-même et elle ne fonctionnait plus du tout! Bref, je crois que c'est en forgeant que l'on devient forgeron et il va falloir réitérer l'expérience pour progresser.

-  la taille choisie pour le modèle est un peu grande. J'aurais du prendre la mesure de la carrure de Mlle S. et non uniquement sa taille, la robe est vraiment large aux épaules! Dommage... et je ne peux pas vraiment faire de retouche sans tout découdre, alors tanpis!...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est vrai qu'elle est belle notre Sarah ......Plus que 3 dimanches !!!!
L
La robe est très jolie, la top-model encore plus !!! <br /> <br /> On commence à décompter les jours... <br /> <br /> Une marraine en manque 😘😘😘
C
Elle est très jolie ta Mlle S. dans cette petite robe et si elle est un peu grande, elle pourra en profiter aussi l'été prochain !<br /> <br /> Fermeture invisible ou pas, un pur cauchemar pour moi. Mais connaissant ta persévérance et tes talents, je suis sure que la couture de la fermeture eclair invisible ne sera plus un mystère pour toi !<br /> <br /> Bravo, pour cette nouvelle réalisation qui, je l'espère, va nous ramener le soleil !!
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 12 862
Publicité