11 avril 2016

Terre de couture - lancement officiel!

Tadddaaaam!!!

Comme vous ne le savez peut-être pas encore, j'ai enfin décidé de me lancer et de sauter le pas de l'entrepreneuriat...

Je vous annonce donc officiellement la naissance de "Terre de couture".

20160309_154848 

 

De quoi s'agit-il?  

Vous vous doutez bien que cela a un lien avec la couture... of course!

En quelques mots... je propose un accompagnement en ligne (via Skype) pour les femmes du monde entier qui veulent apprendre la couture et qui souhaitent être guidées!

 

Comment cela fonctionne?  

Après avoir défini les attentes de mes clientes et élaboré ensemble le programme d'accompagnement, voici les 6 modules que nous réaliserons durant 1, 3 ou 6 mois, selon le forfait choisi.

Module 1: Révélez la couturière qui sommeille en vous

Quelles sont les réalisations que vous rêvez de coudre? Pour qui?

Nous définissons ensemble votre accompagnement et vous choisissez le domaine qui vous correspond le mieux. Vous pourrez ainsi réaliser des projets adaptés à vos envies et à vos besoins:

  • Terre de baby (articles pour bébés et puériculture)
  • Terre de canailles (accessoires et vêtements pour enfants) 
  • Terre d’étoiles (accessoires et décoration - couture pour femme)

Module 2: Commencez à vous équiper

Avant toute chose, vous constituez votre trousse de base et choisissez vos premiers tissus. Je vous guide virtuellement à travers les rayons (surchargés) des merceries pour vous aider à choisir les outils indispensables et vous expliquer leur utilité et leur fonctionnement. Vous comprendrez les différences entre les tissus qui existent sur le marché et vous serez à même de sélectionner celui qui correspond le mieux à vos projets. 

Module 3: Lancez vous et commencez à coudre

Je vous propose de coudre des projets, du plus simple au plus élaboré en fonction du domaine et du forfait que vous aurez choisi. Ces projets seront détaillés sous forme de pas-à-pas en photos et de vidéos explicatives des principales techniques à utiliser (tutoriels).

Module 4: Prenez de bonne habitudes

Parce qu’il n’est pas toujours facile de comprendre comment utiliser sa machine, comment reconnaître l’endroit et l’envers d’un tissu, comment poser du biais, etc… Je vais vous partager tous les petits trucs et astuces pour gagner du temps et se perfectionner.

Module 5: Apprenez le langage de la couture

La couture possède son propre langage: passepoil, biais, surjet, droit-fil… Tout un champ lexical inconnu pour la plupart d’entre nous. Je vais vous le faire découvrir petit à petit et vous expliquer ce vocabulaire propre au monde la couture.

Module 6: Travaillez à partir un patron

Enfin, étape ultime de l’accompagnement, nous travaillerons à partir d’un patron (plan de coupe du tissu) et vous serez en mesure de suivre celui-ci de A à Z pour réaliser un vêtement ou un accessoire.

 

Pourquoi "Terre de couture"?

Pour deux raisons...

La première c'est que grâce à la magie d'internet, je m'adresse à des femmes qui vivent près de chez moi comme à l'autre bout de la Terre!

Et la deuxième raison, c'est que sachant coudre, on peut (à notre "petit" niveau) contribuer à la protection de notre belle planète en réutilisant, en recyclant et en créant nous mêmes nos vêtements, nos accessoires de mode, notre décoration...

 

...............

 

Et voilà, vous savez presque tout sur ce projet qui me tient à coeur et sur lequel je planche depuis quelques mois déjà...

Si vous avez envie d'en savoir plus, n'hésitez pas à me contacter par email à mathilde@terredecouture.com et à me poser vos questions, je me ferais un plaisir d'y répondre!

Je vous invite également à venir me voir sur FacebookInstagram ou encore sur Pinterest et très prochainement sur le site internet www.terredecouture.com.

 

............... 

 

Je continuerai bien évidemment à partager avec vous mes créations sur le blog de l'Atelier de Saxo!! 

D'ailleurs... il se peut que j'aie quelque chose à vous montrer très vite ;-)

20160317_180827 20160411_174029

Posté par Saxo family à 17:39 - - Commentaires [12] - Permalien [#]