J'aime le mot anglais blossom qui signifie "être en fleurs"...  Quelle coïncidence de coudre cette veste au début du printemps alors que la nature du New Jersey se réveille et que les arbres couverts de bourgeons fleurissent un peu plus chaque jour...

Bref, quand j'ai découvert ce modèle dans le magazine "La Maison Victor" l'an dernier, j'ai tout de suite su que j'allais me le coudre et surtout que j'avais le tissu idéal qui dormait dans mon placard depuis longtemps! Ce tissu a été acheté à Lorient et j'avoue que je ne m'en suis pas lassée malgré son air un peu chic "Chanel". D'ailleurs, le coupon était grand et il m'en reste un beau morceau... il faudra peut-être songer à lui assortir une petite pochette?

J'ai mis le temps à me lancer... mais cela en valait la peine, je suis ravie du résultat!

J'ai cousu la taille 40 et ça taille impeccable. Je trouve la veste un peu courte mais je pense que c'est propre au modèle. Pas de difficulté particulière, les explications sont très claires même si la pose de la fermeture éclair m'a donné quelques sueurs froides (j'ai du la couper en haut et bidouiller un retour de tissu pour qu'elle se se sauve pas quand on ferme la veste).

J'aurais bien aimé un tuto de montage... Je sais ce qu'il me reste à faire... je vais en réaliser un moi-même!

Voilà vous savez tout sur ma veste Blossom, place aux photos:

20160412_130911

Un petit zoom sur les détails: 

Desktop4 

Et voilà la veste sous le soleil du matin

20160414_102509

Et pour finir, une petite photo en situation

20160414_102218

Tissu: Laine et coton "Destock Tissus"/ Bord-côte "JoAnn"

Patron: Veste Blossom - La Maison Victor Mars-Avril 2015